devis

Rapport qualité / prix en matière de divorce

REFUSER LA "GRANDE BRADERIE" A PROPOS DU DIVORCE.

On ne peut “vendre" une procédure comme un paquet de lessive, c'est tout particulièrement vrai en matière de divorce où les offres les plus fantaisistes circulent sur le web.


PERSONNALISER LES INTERVENTIONS.

La mission donnée à un avocat ne peut être uniquement de parvenir à faire prononcer un divorce, car dans ce cas des formulaires préétablis pourraient suffir à des couples qui seraient traités comme de simples “numéros de dossier" sans véritable réflexion personnalisée.

Tout au contraire, l'avocat doit mettre à la disposition de son client une expérience, une compréhension, une technique, mais aussi et tout autant, une humanité, une attention qui lui donneront la garantie d’obtenir un résultat personnalisé par les moyens les plus appropriés, dans des conditions rapides, pérennes, protectrices des intérêts de chacun, les moins traumatisantes possible pour les enfants et "sur mesures", tenant compte de tous les spécificités sociales, fiscales, familiales, géographiques, économiques du dossier.


SAVOIR REGARDER PLUS LOIN QUE LE SIMPLE COUT DE LA PROCEDURE.

Sans nier l’importance que revêt la question du coût de la procédure de divorce, il n’en reste pas moins que cela ne peut être le seul critère de choix. Ce serait une vision à court terme, sans réflexion. Si la procédure ne dure que quelques semaines, ses conséquences se mesurent longtemps dans l'avenir.


SE PREMUNIR CONTRE LES CONTENTIEUX APRES DIVORCE.

Devoir retourner devant le Juge pour un point non traité, une erreur commise, une question laissée en suspens ou réglée de façon ambiguë n’est pas acceptable car coûteux et source de conflits.

On signalera à ce propos que depuis la Loi de 2004 qui a considérablement simplifié la procédure de divorce, les Juges aux Affaires Familiales doivent faire face à une véritable explosion du contentieux "après divorce" signe évident que de nombreux dossiers n'ont pas fait l'objet d'un réflexion suffisamment approfondie au moment du divorce.


NOTRE AMBITION : VITE MAIS PAS AU DETRIMENT DE LA QUALITE.

En travaillant pour vous et avec vous, nous caressons l’espoir, sans fausse modestie, qu'à l'issue de notre intervention et pendant longtemps, car les effets du divorce se mesurent à long terme, vous vous direz que vous n’auriez pas pu divorcer dans de meilleures conditions.


DES MOYENS TECHNIQUES UTILES MAIS DANS UNE VISION A LONG TERME.

Dans cet esprit, l'informatique et internet ne sont que des moyens techniques qui doivent faciliter notre tâche et nos rapports sans modifier le sérieux de nos prestations.

Ils doivent simplifier notre travail, le rendre plus rapide, plus efficace, écourter encore plus nos temps de réaction, éviter des prestations inutiles en se concentrant sur l’essentiel, tout en demeurant à votre disposition pour parvenir avec vous aux objectifs que vous vous êtes fixés au plus vite, au moindre coût, dans le respect de la qualité et d'une vision réfléchie pour un avenir qui ne s'arrête pas au jour du jugement.